CRÉATION D’OUTILS DE GESTION

Notre expérience dans la mise en œuvre de projets complexes nous a conduits à développer des outils de suivi et de gestion intégrés, à destination de maîtres d’ouvrage et adaptés à leurs besoins spécifiques (tant internes que vis-à-vis de leurs partenaires).

Nous nous appuyons sur nos expériences pour vous aider à cerner vos besoins compte tenu de votre organisation, à bâtir un cahier des charges précis, à mettre en place les référentiels inhérents à ce type d’outil, à élaborer des processus d’identification, de validation et à anticiper/accompagner l’impact des nouveaux outils sur votre organisation.

L’équipe de Perspectives Urbaines et Sociales s’appuie sur des informaticiens avec lesquels le dialogue est assuré tout au long de la mission. Nous vous accompagnons dans la réalisation de la « recette » et assurons la formation de l’ensemble des personnes concernées.

Les outils, développés pour nos maîtres d’ouvrage, prennent en charge la gestion de données opérationnelles, temporelles, financières. Ils dialoguent avec les logiciels comptables en place dans les structures concernées ce qui limite des multiples saisies.

Perspectives Urbaines et Sociales étudie également la création d’outils gérant des données d’accompagnement social et notamment liés au relogement, à l’insertion dans l’économie (gestion des clauses d’insertion) et à la gestion urbaine de proximité.

Nos savoir-faire

  • Précisions des besoins et cahiers des charges techniques
  • Mise au point du système de gestion des programmes
  • Mise en place d’un référentiel
  • Renseignement de la base avec les données initiales
  • Accompagnement et formation sur l’utilisation des agents en charge de la saisie et des utilisateurs
  • Mise en place de livrables automatisés
  • Définition d’une gamme de tableaux de bord
  • Cartographie dynamique des opérations en 2D permettant de suivre l’état d’avancement du projet