Création d'un outil de gestion de projet pour un bailleur
CUS Habitat
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Enjeux de la mission
CUS Habitat est l’office public de l’Habitat de la Communauté Urbaine de Strasbourg, chargé de construire, gérer et entretenir des logements destinés à la location ou à l’accession à la propriété. Cet office a en gestion plus de 20 000 logements répartis sur 16 communes de l’intercommunalité. 45% de son parc est situé en Zone Urbaine Sensible. Dans le cadre de son processus de modernisation et de transformation de son fonctionnement et pour accompagner les opérations relatives au renouvellement de son parc, le maître d’ouvrage a souhaité se doter d’un outil information permettant d’assurer le suivi de ses opérations et ce sous plusieurs angles (financier, social, écologique, opérationnel, …).
Contenu de la mission
- Définition des besoins, précisions des besoins et cahier des charges technique ;
- Mise au point du système de gestion des programmes ;
- Renseignement de la base avec les données initiales ;
- Formalisation du 1er plan de charge planifié : calage des plannings et des coûts de revient des 233 opérations ;
- Accompagnement et formation sur l’utilisation des agents en charge de la saisie et des utilisateurs ;
- Définition d’une gamme de tableaux de bord ;
- Mise au point des livrables pour les points d’étape ANRU sur deux quartiers ;
- Mise au point de livrables types pour les donneurs d’ordre ;
- Cartographie des opérations en 2D permettant de suivre leur état d’avancement.