Assistance à la direction de projet, OPCU
Ville d'Ecquevilly
Télécharger la fiche de la Mission
Enjeux de la mission
La mission a consisté à assurer la mise en place des outils de suivi physique et financier du projet, aux côté de la direction de projet (SIVS).
Contenu de la mission
- Ordonnancement et planification du projet (initiale et réalisation) sur la base des planifications opérationnelles qui sont de la responsabilité des maîtres d’ouvrages. Assistance à la direction de projet pour le pilotage courant et les réunions extraordinaires ;
- Coordination et animation : Coordination des acteurs et des interventions des maîtres d’ouvrages d’opérations, pour optimiser le pilotage du dispositif (création d’un processus de recueil de données, de mises à jour de revues de projet en lien avec la gestion financière, la gestion de la qualité, le système d’information général). Animation du dispositif pendant la durée du projet (préparation des réunions en lien avec la direction de projet, rédaction des comptes-rendus) ;
- Analyse des risques et points de suivi particuliers (système de reporting et d’alerte ; mise en œuvre d’outils de gestion de projet permettant d’anticiper, d’assurer l’expertise et la décision ;
- Gestion financière : mettre en place et mettre à jour régulièrement un système de suivi budgétaire et financier couplé avec la programmation physique des opérations, de façon à éviter les doubles saisies ;
- Participation à la concertation des habitants.des chantiers et leur interface avec la gestion du quartier.