AMO OPCU, NPRU Beauval à Meaux

CAPM

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Enjeux de la mission

Enclencher une gouvernance du projet active dans le cadre de la préparation
d’une revue de projet qui donnera lieu à l’élaboration d’un avenant N°2 à la
convention pluriannuelle.

La convention du NPRU, signée depuis 2018 est en pleine phase
opérationnelle. Pour parvenir à maîtriser les délais, il est nécessaire de
coordonner les procédures juridiques d’urbanisme opérationnel et
domanialité adéquates, les phases opérationnelles, d’anticiper les
différentes étapes de suivi opérationnel et d’associer en amont l’ensemble
des partenaires opérationnels à toutes les étapes décisionnaires.

Les enjeux du projet résident dans l’animation partenariale pour maintenir
une gouvernance de projet active et l’accompagnement de la démarche
opérationnelle déjà bien enclenchée. Le suivi des heures d’insertion,
l’identification de la reconstitution de l’offre et la mise en place des outils de
suivi sont les autres thématiques prégnantes du projet.

Contenu de la mission

  • Préparation de la revue de projet 2024 : élaboration d’outils de planification, mise à jour opérationnelle et financière, tableaux de bords, cartographies dynamiques et synthétiques.
  • Elaborer l’avenant N°2 à la convention, de la négociation du contenu (dont la reconstitution de l’offre s’agissant d’une convention quartier « unique »), à l’élaboration du texte, des annexes, de la convention consolidée et de la gestion et de l’accompagnement de l’ensemble des maîtrises d’ouvrage sous IODA et de la gestion de la boite d’instruction. Coordination avec l’ensemble des acteurs : DDT77, ANRU, CDC, Action Logement, Région).
  • Suivi, préparation, animation et synthèse de l’ensemble de la comitologie du projet.
  • Mise en place des outils de suivi Insertion, reconstitution de l’offre, suivi financier.
  • Accompagnement des MOA dans les demandes de subventions.
  • Focus sur les éléments financiers de la Ville de Meaux : appui à l’élaboration du PPI et aux négociations financières avec les partenaires.
  • Mise en place et gestion d’un sharepoint pour les échanges.
  • Préparation d’un comité d’engagement pour renégocier la stratégie des équipements.