Création de l'outil ELOISE, gestion opérationnelle et financière des affaires

EPARECA

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Enjeux de la mission

Le dispositif de rénovation urbaine mis en place depuis 2003 a généré un net accroissement des opérations de l’EPARECA sur une courte période. Dans ce contexte, l’EPARECA a souhaité se doter d’un outil de suivi et de gestion financière permettant à la direction générale, aux responsables d’affaires et aux assistantes d’opérations une meilleure information et coordination sur l’état d’avancement des opérations et une optimisation des process opérationnel et financier. Pour répondre à ce besoin, notre mission a consisté à accompagner l’EPARECA dans la définition de ses besoins pour la construction d’un outil leur permettant le suivi des opérations tant en montage qu’en production et dialoguant avec les logiciels comptable existants. L’enjeu de notre mission était de s’assurer de livrer un outil efficace, intuitif, et d’accompagner l’ensemble des utilisateurs dans l’appropriation et la conduite du changement.

Contenu de la mission

  • Mise à niveau générale de l’outil interne
  • Recueil des évolutions nécessaires de l ’outil
  • Elaboration d’un cahier des charges de l’application
  • Accompagnement et suivi du développeur informatique (gestion des interfaces)
  • Mise en œuvre des tests et assistance au «recettage»
  • Mise en place du tableau des réserves
  • Suivi et validation de la levée des réserves
  • Formation aux utilisateurs et création d’un guide d’utilisation
  • Accompagnement des utilisateurs dans le renseignement des outils concernant les tâches et opérations passées